GALERIE DE PHOTOS DES EXPOSITIONS DE LA CHAPELLE BAILLARGUET ART ET PATRIMOINE

SAISON 2025

Exposition Véronique Beucher Septembre 2025

Série APPARITION - L'idée du corps, tout juste identifiable, à demi effacé, nous transporte dans un monde poétique et coloré ». Une silhouette au loin…et la ligne disparaît en faveur de la forme. L'espace réel se transforme en espace imaginaire. L'audace et la subtilité des couleurs, les effets de matières et de textures, nous font entrer dans un monde où l'on se laisse emporter par sa propre sensibilité.

Exposition  Elisabeth Besnier  Juin 2025

L’émotion au féminin
Depuis une vingtaine d’années, Elisabeth Besnier s’affirme dans la recherche et l'expression de ressentis. Elle trace son chemin à travers ses thèmes sensibles, où composition et choix de nuances s’allient, mais où couleur et le trait s’affrontent. Chaque toile naît de ce combat intime révélant l’univers pictural du peintre.
Sur de grandes toiles de lin, Elisabeth Besnier saisit les expressions des visages, des corps et fait surgir des silhouettes dans une foule. Elle propose une peinture forte dans laquelle l’être humain est l’élément central.

Exposition de Emmanuelle Moch et Gisèle M. Mai 2025

Pour Emmanuelle Moch, peintre, la mémoire est un thème récurrent dans son œuvre et c’est en quelque sorte dans cette continuité d’un travail entrepris depuis de nombreuses années qu’elle présente des encres très colorées, inspirées de paysages réels ou rêvés.
Gisèle M, artiste textile, travaille des créations textiles contemporaines en détournant d’anciennes technique ancestrales issues du monde entiers. 

Exposition Catherine Jones Avril 2025

L’histoire du petit peuple des Mikitenshi s’invente au fur et à mesure de la réalisation des aquarelles et en voici un autre chapitre exposé grâce aux amis de la Chapelle de Baillarguet qui m’accompagnent pour le présenter dans ce joli lieu.

Exposition Judith Brunel Mars 2025 

Le Bac A3 Arts plastiques en poche, me voilà partie, ma motivation en bandoulière, pour parcourir le long chemin de la carrière de peintre “ autodidacte “.Beaucoup de recherches, d’errances, de rencontres aussi, d’espoir et de désillusions ( nombreuses ). Mais toujours la certitude que c’est la voie qui m’est destinée. Je veux peindre. Je veux orienter ma vie avec cette boussole. C’est une évidence. Je ne peux pas faire autrement.